THERMAVIP POUR l'EXPLOITATION DE VOS DONNÉES CAPTEURS

La plateforme logicielle ThermaVIPViewing Imaging Platform ») propose les fonctions nécessaires à l’exploitation en temps différé et en temps réel des données capteurs, notamment imagerie, pour faciliter la compréhension du processus observé. Il peut s’agir par exemple d’analyser les phénomènes physiques ayant eu lieu dans un tokamak pour comprendre leur impact sur la machine.

ThermaVIP repose sur une architecture modulaire et open source permettant d'y intégrer simplement de nouveaux capteurs, algorithmes ou composants graphiques.

Son interface graphique unique et pensée par les utilisateurs finaux offre une solution ergonomique dédiée à la visualisation/manipulation de signaux hétérogènes. Elle s’adresse aux responsables opérationnels et maintenance de la machine concernée, ainsi qu’au personnel scientifique et technique exploitant la machine.



ThermaVIP pour l'exploitation offline des données capteurs

Une interface unique pour la gestion de tous vos signaux

VISUALISATION
Visualisation et synchronisation de signaux hétérogènes (1D + temps, vidéos, modèles 3D)

POST-TRAITEMENT
Extraction de statistiques temporelles dans les films, application de scripts Python,...

FOUILLE DE DONNÉES
Recherche de signaux par critères spécifiques, gestion de BDD dédiées à l'imagerie (annotations vidéos, photothèque)

Exemple d'utilisation:

ThermaVIP pour l'exploitation en temps réel des diagnostics d'imagerie

Thermadiag propose des solutions logicielles pour faciliter l’exploitation de vos capteurs d’imagerie durant les opérations. ThermaVIP intègre des modules logiciels dédiés à l’acquisition des films infrarouge ou visible issus des capteurs, à leur stockage et à leur archivage dans une Base De Données qui pourra être consultée ultérieurement. Thermadiag intègre également la connaissance des experts de vos procédés pour construire une solution logicielle complète et sur-mesure dédiée à la détection d’anomalies thermiques et de défauts dans les matériaux en temps réel. Ces solutions s’insèrent dans votre système de supervision sans le modifier, et en toute sécurité.

Détection d'anomalies thermiques dans le tokamak Tore Supra (CEA)

ACQUISITION
Acquisition, stockage local et archivage dans un serveur dédié des vidéos infrarouge/visible

VISUALISATION
Visualisation online des films et de données statistiques (maximum, moyenne, histogramme) dans des regions d'interêt

DÉTECTION DE SCÉNARIOS
Détection et classification automatique d'anomalies thermiques et de défauts, résumé de la situation dans un tableau de bord